Devoirs et projets

Les devoirs présentent des défis particulièrement difficiles pour les enfants ayant un TAC.

Pourquoi les devoirs sont-ils un défi?

Fatigue: Les enfants ayant un TAC utilisent plus d’énergie à l’école pour les tâches motrices que les autres enfants et sont souvent très fatigués à la fin de la journée.

Quantité plus importante de devoirs: En raison de leur rythme plus lent pour compléter des tâches, les enfants ayant un TAC ramènent souvent à la maison des travaux qu’ils n’ont pas pu terminer à l’école, en plus de leurs devoirs habituels.

Les devoirs mettent souvent l’accent sur le résultat final plutôt que sur l’apprentissage: Au lieu de se centrer sur les forces de l’enfant, comme de trouver des idées, lire et discuter, les devoirs requièrent souvent des tâches de motricité fine, comme découper, dessiner, écrire l’orthographe des mots et compléter des feuilles d’exercices.

Difficultés de planification: Les enfants ayant un TAC peuvent devenir rapidement débordés par un projet et ne pas savoir comment le diviser en plusieurs étapes plus simples ou même comment le débuter.