À la salle de bain
Pourquoi les enfants ayant un TAC ont-ils des difficultés à la salle de bain?
Contrôle des muscles: Les enfants ayant un TAC peuvent avoir un contrôle musculaire réduit, ce qui peut causer des accidents en raison de la complexité de la coordination requise pour cette tâche.
Sensation réduite: Un enfant ayant un TAC peut ne pas sentir quand il doit aller à la toilette. Cela peut aussi rendre difficile de sentir la pression qu’il doit mettre pour s'essuyer.
Utiliser surtout la vision: Un enfant ayant un TAC utilise sa vision pour guider ses mains, ce qui peut compliquer l'essuyage.
Gestion des vêtements, des boutons et des fermetures éclair: Gérer les vêtements, les boutons et les fermetures éclair peut prendre du temps à l’enfant ayant un TAC. Ces difficultés peuvent causer des accidents avant que l'enfant n'ait eu le temps de baisser ses vêtements et s’asseoir sur la toilette.
Anxiété à cause des accidents: Un enfant peut devenir anxieux quant au fait d’aller à la toilette à l’école, et donc il peut essayer de se retenir. Cela peut mener à des problèmes d’estomac ou à la constipation.