Relations sociales
Des relations sociales positives à la maison, à l’école et dans la communauté sont essentielles pour la santé émotionnelle et le bien-être des enfants.

Les enfants ayant un TAC peuvent rencontrer des difficultés dans leurs rapports sociaux telles que:
Retrait et isolation sociale: Durant la récréation, par exemple, un enfant ayant un TAC peut se promener seul sur un terrain de jeu, peut jouer avec des enfants plus jeunes ou peut parler surtout aux superviseurs adultes.
Réactions émotionnelles peu communes: Un enfant ayant un TAC peut se mettre en colère ou se fâcher rapidement lors d’activités physiques avec ses pairs.
Victimisation: Certains enfants ayant un TAC sont victimes d’intimidation à l’école.
Pourquoi les rapports sociaux sont-ils un défi?
Les difficultés dans les rapports sociaux peuvent être dues à:
Faible estime de soi: Des difficultés continues dans les activités de tous les jours et dans la performance scolaire peuvent influencer l’estime de l’enfant. Ceci peut mener l’enfant à se retirer ou à être timide avec ses pairs.
Jeu physique: Un enfant ayant un TAC peut présenter un manque d’intérêt ou éviter les événements sociaux en raison de la demande physique de plusieurs activités de groupe. Ceci est particulièrement vrai pour les garçons à l’école primaire étant donné la nature physique du jeu.
Frustration: Un enfant ayant un TAC peut être facilement frustré ou fâché envers lui-même dû aux défis qu’il expérimente avec les activités requises dans tous les aspects de sa vie.
Peur de l’échec et embarras: Les enfants ayant un TAC peuvent éviter les situations sociales par peur que leurs pairs les voient échouer dans une activité. Il est facile de cacher certaines difficultés aux pairs, mais il n’est pas possible de cacher la maladresse.