Éduquez les Professeurs
Si le TAC n’est pas bien compris par le professeur de votre enfant, il ou elle pourrait ne pas comprendre le comportement de votre enfant dans la classe.
Changez leur facon de penser si nécessaire: on peut vous dire que votre enfant doit travailler ou se concentrer davantage, ou qu’il recherche de l’attention ou qu’il est paresseux. Il est important de changer ces opinions négatives en éduquant les professeurs sur le TAC. L’ouvrage « They’re Bright But Can’t Write « est une ressource éducationnelle que les enseignants pourraient trouver aidante pour changer leur façon de penser par rapport à un enfant ayant un TAC.
Fournissez des ressources écrites se concentrant sur des enjeux scolaires: il peut être utile de partager du matériel éducationnel avec un enseignant. Cela pourrait vous aider pour expliquer les défis que vous avez soulevés et pourrait aider les enseignants à mieux soutenir votre enfant. Le dépliant CanChild Succeeding at School: Accommodations for Students with Coordination Difficulties fournit plusieurs suggestions utiles en classe.
Rencontrer l’enseignant afin de discuter ce qu'est le TAC et comment ce dernier peut influencer la participation et la performance de votre enfant en classe: un enseignant pourrait ne pas réaliser les exigences motrices sous-jacentes aux travaux et l’impact que cela a sur l’apprentissage de votre enfant et sa performance à l’école.
Résoudre ensemble des problèmes: travaillez avec l’enseignant et demandez-lui s’il remarque que votre enfant éprouve des difficultés en classe. Vous pouvez expliquer pourquoi ceci arrive et trouver ensemble des stratégies. Il est important de penser à des idées qui seront réalisables dans un contexte de classe avec 25-30 enfants.
Permettez des opportunités de réussite: vous pourriez discuter avec l’enseignant comment fournir des opportunités pour que votre enfant démontre ses forces à ses camarades de classe.