Retour à Joshua

Les parents de Joshua ont maintenant des connaissances sur le TAC et ils comprennent pourquoi leur enfant fait face à des défis. Joshua et ses parents sont allés chez leur médecin de famille et Joshua a reçu un diagnostic de TAC.
Merci à Elizabeth Molinaro, Micheline Gratton et Helen Soucie, ainsi qu'aux étudiants de l'École de Réadaptation de l'Université de Sherbrooke, pour leur aide afin de traduire ce site web
Ses parents ont utilisé des contes d’enfants pour l’aider à mieux comprendre pourquoi il avait des difficultés dans certaines tâches, ce qui l’a aidé à se sentir mieux dans sa peau. Les parents de Joshua ont également rencontré son enseignant afin de discuter du TAC et de ses impacts sur sa performance scolaire. Avec l’aide des feuillets A.D.A.P.T.E. de CanChild, les parents de Joshua et son enseignant ont travaillé ensemble pour mieux adapter ses capacités aux activités de la classe. Quelques exemples sont donnés ci-dessous.
- Pour éviter les accidents, Joshua portera des pantalons avec un élastique
- Joshua sera le premier à être libéré pour la récréation et le diner afin de s’assurer qu’il soit prêt en même temps que ses pairs
- Joshua aura des contenants de nourriture facile à ouvrir
- Pour les tests d’épellation, Joshua épellera verbalement ou utilisera des tuiles de lettres de « Scrabble »
- Dans la classe d’éducation physique, la participation et la coopération seront les buts à poursuivre au lieu de la compétition
- Pour diminuer la quantité d’écriture, l’enseignant de Joshua photocopiera les feuilles de travail
- Joshua commencera à apprendre à écrire au clavier d’ordinateur à la maison
Cet atelier est offert sans frais pour les familles, grâce à la générosité de la
Hamilton District Society for Disabled Children