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Faites la connaissance de Max
Aujourd'hui, vous rencontrez pour la première fois Max, 9 ans, pour un retard moteur global. Il éprouve de la difficulté avec les jeux de balles, a un mauvais équilibre et n'a pas encore appris à faire du vélo malgré le fait que ses parents ont essayé de lui enseigner de nombreuses fois. Les parents de Max ont consulté plusieurs professionnels de la santé mais, Max n'a pas encore reçu de diagnostic. En l'observant, vous vous demandez si Max pourrait avoir un TAC..
Max s'est récemment retiré de son équipe de soccer, car il était mal à l'aise que les autres enfants se moquent de son manque de coordination. Malgré que Max n'aime pas particulièrement sauter à la corde, il a décidé d'apprendre à sauter à la corde afin de pouvoir participer prochainement avec ses camarades de classe à une activité de sauts à la corde dans le cadre d'une levée de fonds scolaire. Les parents de Max s'inquiètent puisqu'il consacre beaucoup de temps à faire des activités sédentaires comme regarder la télévision et jouer à l'ordinateur. Ils sont aussi préoccupés puisqu'il a peu d'amis proches et se retrouve souvent seul. Vous voulez établir des objectifs significatifs pour Max et trouver des activités le permettant de vivre des réussites.
Max se sent différent et il devient de moins en moins enclin à tenter de nouvelles expériences. Dans son cours d'éducation physique, il dérange ses camarades de classe et fait le bouffon afin d'éviter de participer à certaines activitées. La mère de Max mentionne que l'habillage du matin est difficile puisque Max ne peut utiliser des boutons ni lacer ses chaussures de manière autonome. Les parents de Max, ainsi que ses professeurs, ne savent pas quoi faire pour l'aider. Vous souhaitez avoir une pratique basées sur les évidences, et aider Max, sa famille et ses professeurs, mais vous êtes incertains sur la meilleure démarche à suivre.
Suite à votre rencontre avec Max, vous cherchez des ressources qui vous permettront d'utiliser les meilleures pratiques en physiothérapie pour les enfants ayant un TAC.
Les physiothérapeutes
peuvent faire une
différence dans la vie
des enfants ayant un
trouble de l'acquisition
de la coordination
(TAC).
Le trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) est un trouble du mouvement fréquent, mais insuffisamment reconnu, qui affecte significativement le fonctionnement de l’enfant dans son quotidien. Ce site vous fournira des informations et des ressources pour offrir des services basés sur les données probantes à des enfants qui pourraient avoir un TAC.