Qu'en est-il pour Max?
Puisque Max a des pratiques régulières de saut à la corde à l'école, vous saisissez cette occasion pour rencontrer ses professeurs. Vous voulez leur montrer comment soutenir Max pour pratiquer le saut à la corde, lui permettre de s'améliorer et favoriser des opportunités pour interagir et la participer avec ses pairs. Vous voulez aussi expliquer comment le TAC rend l'apprentissage du saut à la corde, ainsi que d'autres activités motrices, plus difficile pour Max. Peut-être que ses professeurs ont d'autres inquiétudes pour lesquelles ils aimeraient des suggestions afin de mieux soutenir Max? Y a-t-il des activités particulières, en éducation physique surtout, que Max évite à l'école?Écoles/Enseignants
Il est important pour les enseignants de comprendre le TAC et d'aider les enfants à acquérir des habiletés qui faciliteront ses apprentissages et sa participation.
- Idéalement, les activités devraient être faites dans le milieu scolaire et devraient miser sur le développement de capacités des enseignants pour qu'ils puissent soutenir l'enfant ayant un TAC. Les interventions réalisées en dehors de la classe ne permettent pas de travailler en collaboration avec les enseignants et de développer des stratégies et des solutions pour favoriser la participation en classe.
- Les principes et accommodements Conception universelle de l'apprentissage peuvent favoriser la participation.
- Le physiothérapeute peut aider l'école à promouvoir la résilience de l'enfant, à favoriser les interactions positives avec les pairs et à promouvoir l'estime de soi.
Ressources et stratégies d'intervention
- Partagez les ressources A.D.A.P.T.E. avec les professeurs.
- Le dépliant A.D.A.P.T.E. pour les éducateurs physiques fournit des suggestions pour adapter les tâches (ex. changer la grosseur et la pesanteur de l'objet utilisé).
- Organisez une activité 'Dîner et Apprendre' et discutez du développement moteur et des difficultés de coordination avec les professeurs.
- Apprenez-en davantage sur la promotion de la résilience dans les écoles..
Related Videos
Ce vidéo présente une mère expliquant l'importance de la participation d'un thérapeute dans un plan d'intervention scolaire.
Criteria for a Resilient School
The Learning Partnership is a national charitable organization dedicated to championing a strong public education system in Canada through innovative programs, credible research, policy initiatives, executive leadership and public engagement.
They have a leadership strategy for resilience. More information available at their website.
They have also developed Criteria for a Resilience Promoting School.
Movement Matters website
A group from the UK adapted the EACD guidelines of the identification and treatment of children with DCD for the UK context. They are available at:http://www.movementmattersuk.org/dcd-dyspraxia-adhd-spld/uk-dcd-consensus.aspxThis website also contains many information and resources about DCD.
Question de réflexion
Comment les principes de la Conception universelle de l'apprentissage diffèrent-ils des approche traditionnelles?
Cliquez ici pour des pistes de réflexion.Comment les principes de la Conception universelle de l'apprentissage diffèrent-ils des approche traditionnelles?
Les techniques traditionnelles ont tendance à prioriser les interventions individuelles, tandis que la conception universelle de l'apprentissage se concentre sur les interventions en classe. La conception universelle de l'apprentissage met l'accent sur le développement de la performance à travers la promotion des changements de l'environnement physique et social. La conception universelle de l'apprentissage vise non seulement l'amélioration de la performance de l'enfant ayant un TAC, mais vise aussi à faciliter l'apprentissage pour tous les enfants.